Édito magazine 9
Au nom d’Allah
le Clément, le Miséricordieux
Louanges à Allah, Seigneur de l’univers, le Clément, le Miséricordieux.
Louanges à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre.
Louanges à Allah, Créateur des cieux et de la terre, des ténèbres et de la lumière.
Louanges à Allah qui nous a envoyé le Prophète Muhammad comme miséricorde pour l’univers.

Chères sœurs, Chers frères
Al-salamu ‘alaykum wa rahmatullâh,
Louanges à Allah qui nous a enseigné ce qui nous est utile et nous a permis d’œuvrer dans Sa voie.
Assurément, le temps s’écoule à une vitesse inouïe. Hier, il n’y a pas très longtemps, nous lancions le premier numéro de notre magazine ; et voilà que nous entamons le neuvième numéro. Pour cette raison, nous ne pouvons que remercier Allah pour les facilités qu’Il nous a accordées à poursuivre notre mission. Que le Très-Haut nous prodigue la force nécessaire pour supporter les difficultés de notre tâche.
Cependant, le succès ne pourra être notre allié si nous ne travaillons pas en permanence notre sincérité (al-ikhlâs).
À ce sujet, on attribue une très belle parole à l’imam Mâlik, on rapporte qu’il aurait dit, faisant suite à une question qui lui avait été posée quant à la pertinence de rédiger son nouveau recueil de hadith tandis qu’il en existait tant d’autres : « Ce qui est fait pour Allah durera ! »
Voici donc une belle devise qui devrait nous animer et nous inspirer dans tous les projets que nous entreprenons.
Dans ce nouveau numéro que nous vous présentons à travers cet édito, nous nous attèlerons à présenter, dans « Piliers de l’islam », la troisième et dernière partie de notre série consacrée aux prières obligatoires, qu’Allah fasse de nos prières un havre de paix.
La croyance au Destin, l’un des fondements cardinaux de notre foi, sera aussi traitée. Cet article se voudra une suite de ce que nous avions commencé dans un numéro précédent.
De même, nous continuerons sur notre lancée en abordant la suite de notre article consacré à l’éducation à travers le récit du Prophète Ya’qûb .
Enfin, nous mettrons un point d’honneur en clôturant notre série sur les « Chiffres en Islam » par un article qui se penchera sur le dernier péché capital consistant à accuser injustement des femmes croyantes et chastes d’adultère. Et dans un prochain numéro, nous ouvrirons le bal en vous présentant une nouvelle série d’articles toujours dédiés aux « Chiffres en Islam » incha Allah.
Cela dit, nous n’en dirons pas plus afin de vous laisser découvrir par vous-mêmes le contenu de ce magazine incha Allah.
Le mot de la fin : n’oubliez pas qu’il vous est toujours possible de nous adresser vos éventuelles impressions et autres remarques par mail à : info@attawbah.com.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture en vous rappelant qu’Allah est le Détenteur de la réussite.
Qu’Allah agrée ce projet, qu’Il nous facilite et nous couvre de Son pardon !
Fraternellement, L’équipe At-Tawbah

















