• Langue
  • Magazine

Sélectionnez
une langue

Selectionnez
un magazine

Édito magazine 10

Au nom d’Allah
le Clément, le Miséricordieux
Louanges à Allah, Seigneur de l’univers, le Clément, le Miséricordieux.
Louanges à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre.
Louanges à Allah, Créateur des cieux et de la terre, des ténèbres et de la lumière.
Louanges à Allah qui nous a envoyé le Prophète Muhammad comme miséricorde pour l’univers.

Chères sœurs, Chers frères
Al-salamu ‘alaykum wa rahmatullâh,

Louanges à Allah qui nous a permis de Le servir et de produire cette dixième édition dont nous avons le plaisir de vous présenter.

En partant du hadith prophétique :

« Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie pas Allah. » 

Rapporté par al-Tirmidhî et Ahmad.

Nous ne pourrons jamais suffisamment vous remercier pour votre fidélité et vous êtes encore nombreux, al-hamdulillâh, à souscrire un abonnement.

Cela dit, nous tenons à rappeler que c’est grâce à Allah puis à vous que ce magazine existe. Vos remarques et suggestions ne cessent de nous motiver et de nous inspirer afin d’améliorer la qualité de notre travail rédactionnel et des choix éditoriaux pour lesquels nous finissons par opter. 

Dans ce nouveau numéro, il sera notamment question des mérites revenant aux nos nobles Compagnons , puisque dans la seconde partie de cette nouvelle rubrique du ‘‘Prêche de l’édition’’, nous nous intéresserons aux degrés des Compagnons , en fonction de leur ancienneté dans la foi, leur participation à certains événements fondateurs, etc. Nous estimerons ainsi beaucoup mieux la contribution définitive qu’apportèrent les Compagnons à la promotion de l’Islam et à sa défense.

Cette connaissance des Compagnons doit aujourd’hui faire partie des enseignements que nous recevons et que nous transmettons.

Car, à coup sûr, ils furent les disciples du Prophète et ses relais dans la transmission du Message révélé.

Gardiens de l’Islam, le Prophète disait d’eux ceci :

« Mes Compagnons sont l’assurance de la survie de ma communauté. Quand mes Compagnons disparaîtront, viendra ce qu’on a promis à ma communauté [comme épreuves]. »

RAPPORTÉ PAR MUSLIM. 

De plus, modèles de vertus par excellence, enseigner à nos enfants leur histoire et ce qu’ils représentent pour nous pourront incha Allah influencer l’éducation de nos petits et les préparer à devenir des adultes fermement attachés à leur foi et fiers de leur histoire et de leur patrimoine. 

Et si les Compagnons consacrèrent leur vie et consentirent les sacrifices nécessaires pour faire connaitre cette religion et la transmettre, qu’en sera-t-il de nous ? Les Compagnons voyaient cette mission comme un dépôt (amâna) qu’il leur incombait de s’acquitter.

Ce magazine, aux côtés de bien d’autres supports, nous offre cette opportunité inouïe de s’inscrire dans les pas des Compagnons en participant, à notre tour, à transmettre les enseignements de l’Islam aux générations actuelles et futures. Nous nous acquitterons ainsi de cette amâna comme ils l’ont fait fidèlement.

Implorons Allah de nous guider et de nous rendre fiers d’appartenir à cette religion ! 

Qu’Allah agrée ce projet, qu’Il nous facilite et nous couvre de Son pardon !