Édito Magazine 7
Au nom d’Allah
le Clément, le Miséricordieux
Louanges à Allah, Seigneur de l’univers, le Clément, le Miséricordieux.
Louanges à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre.
Louanges à Allah, Créateur des cieux et de la terre, des ténèbres et de la lumière.
Louanges à Allah qui nous a envoyé le Prophète Muhammad comme miséricorde pour l’univers.

Chères sœurs, Chers frères
Al-salamu ‘alaykum wa rahmatullâh,
Louange à Allah nous sommes maintenant à notre septième édition et nous ne comptons pas arrêter de si tôt.
Nous voulons avant tout remercier les nombreux abonnés qui continuent de nous témoigner de leur confiance et de leur fidélité. Ceci prouve que vous êtes satisfaits de VOTRE magazine. Cela nous stimule et nous motive à le rendre encore plus agréable et plus diversifié, sur le plan thématique, dans le futur.
Notre plateforme At-Tawbah ne se contente pas uniquement de mettre son magazine, qui est son produit phare, à la disposition de la communauté musulmane, mais aussi aux adeptes de toute autre croyance désireux d’en savoir plus sur les enseignements de notre religion.
Ce septième numéro vous propose, pour sa part, une série d’articles dont nous espérons qu’ils jouiront de votre satisfaction.
Dans la rubrique ‘‘Ceci est mon histoire’’, vous découvrirez une histoire incroyable : celle d’une sœur convertie, d’origine française, qui choisit l’Islam au crépuscule de sa vie. Comme quoi, Allah guide qui Il veut au moment où Il juge qu’il est opportun. Gloire à Lui qui ouvre des poitrines à Sa lumière et en scelle d’autres !
Si la conversion à l’Islam constitue un repentir et un retour vers Allah . La plénitude de ce repentir ne se réalise qui si nous apprenons à mieux connaitre le Très-Haut afin, ensuite, de mieux L’adorer et Le servir. Et ceci passe fatalement par l’instruction. Celle-ci représente d’ailleurs un devoir fondamental incombant à chaque musulman et musulmane, en vertu de la parole prophétique suivante :
« La quête du savoir est un devoir incombant à tout musulman. »
RAPPORTÉ PAR IBN MÂJAH.
Et c’est dans cette optique que s’inscrit le magazine At-Tawbah : faciliter l’accès à l’instruction en proposant un contenu varié qui se voudra aussi un premier pas vers un approfondissement de ses connaissances dans les différents thèmes traités par nos articles.
Toutefois, ce savoir acquis nécessite de s’acquitter de sa ‘‘zakât’’. Mais quel est donc sa ‘‘zakât’’ ? Celle-ci consiste à diffuser les connaissances bénéfiques que nous avons apprises autour de nous. Et ceci commence par notre entourage le plus proche, à savoir la famille.
Dans la Sunna, le Prophète soulignera de commencer par se soucier de soi-même, par l’instruction ici en l’occurrence, puis étendre cet intérêt à sa famille dont nous sommes devant Allah responsables. Il dira dans deux hadiths que nous pouvons sans problème juxtaposer :
« Commence par toi-même. »
« …et soucie-toi [ensuite] de ta famille. »
Le premier est rapporté par Muslim et le second par al-Nasâ’î.
Et l’intérêt pour la famille, le magazine At-Tawbah y est sensible. Il a pour cette raison créer deux magazines consacrés aux plus jeunes, l’un désigné sous le nom de At-Tawbah Junior entièrement destiné aux enfants, l’autre At-Tawbah Ado s’adressant, comme son nom l’indique, aux adolescents.
Cela dit, si la connaissance islamique s’avère importante pour notre éducation religieuse et spirituelle, il ne faut pas pour autant négliger le savoir profane quel qu’en soit son domaine à partir du moment où il est utile et peut servir le bien commun.
Aussi, encourageons également nos enfants à être performants dans leurs études, car ils représentent la génération d’acteurs communautaires et sociétaux de demain.
N’oubliez pas qu’il vous est toujours possible de nous adresser vos éventuelles impressions et autres remarques par mail à : info@attawbah.com
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture en vous rappelant qu’Allah est le Détenteur de la réussite.
Qu’Allah agrée ce projet, qu’Il nous facilite et nous couvre de Son pardon !
Fraternellement,
L’équipe At-Tawbah

















