Le Prophète Shu’ayb
Après qu’Allah ait sauvé le Prophète Lot et ses deux filles de la cité qui commettait la turpitude et châtié ce peuple, apparut un autre prophète, non loin des cités de Sodome, dans une région appelée Madyan.

Cette terre située au centre d’une magnifique forêt, connue pour le commerce, était parsemée d’une richesse infinie. Mais tous ces bienfaits n’avaient pas suffi à faire des habitants de Madyan des croyants au bon comportement. En effet, tous les commerçants de cette cité trichaient beaucoup dans la pesée des biens et des aliments. Ils faussaient les balances ou en possédaient deux : l’une pour acheter et l’autre, plus lourde, pour vendre.
Ils ne se contentaient pas de mentir et de tromper les clients. Ils coupaient même la route aux caravanes et leur volaient une partie de leurs biens et imposaient des taxes aux voyageurs de passage. Ils adoraient les arbres et plus précisément un arbre appelé al-Ayka ; c’est la raison pour laquelle Allah les avait désignés : « Ashâb al-Ayka » (les gens d’Al-Ayka).

















